Au long cours,
Nés sur les quais Dunkerquois sous l'ombre du phare, sept dockers mercenaires se lancent à l'abordage des ports, bistrots et tavernes afin d'animer ces lieux d'un folklore déjanté et de faire couler les fûts...
Né dans les années 2000, « Sur les docks » » a su évoluer en passant de chants de marins à un répertoire énergique capable de soulever un large public. En effet, ce savoureux mélange Folk Rock Celtique n'hésite pas à se teinter de Reggae, Punk et autres Shanties irlandais.
Ces sept musiciens, issus de diverses formations qui écument le littoral depuis environ 15 ans, se retrouvent pour chanter la révolte des barmen oubliés de la côte, la rébellion des goélands et l'oppression des bouteilles de rhum.
Le chant des docks fait voyager par de là les quais embrumés, les ports du nord, de Belgique, Hollande, Allemagne et Angleterre.
Habitués des festivals maritimes d'Oostende( belgique), Paimpol, Douarnenez( Bretagne ), Rochester, Faversham ( Grande Bretagne) Rostock ( Allemagne ), « Sur les docks » est toujours prêt pour une bordée et une bonne rasade de Maritime raw folk !
Le répertoire est un mélange de traditionnels chants marins, revigorés à la sauce punk, de classique irlandais comme « Whisky in the jar », « Wild rover », « Foggy dew » et de composition originales telles que « Maritime Bar », « Turtle waltz » , "Dans tous les bars"
ou « les filles du quai »...